Pour ne pas écouter les chansons françaises, vous pouvez le faire... mais attention!!!! Peut-être, c'est intéressant pour vous... et amusant!!!! À la fin du blog vous avez aussi la possibilité d'écouter de différentes radios francophones. 28/09/12





sábado, 4 de diciembre de 2010

Grève sauvage des contrôleurs en Espagne

Le trafic aérien était paralysé depuis hier, vendredi soir, par une grève sauvage des contrôleurs aériens, avec un trafic quasi-nul dans les aéroports du pays (Madrid surtout et dans tout le pays). Le ministère de l'intérieur avait déclaré l' "état d'alerte".

Le gouvernement espagnol avait annoncé vendredi soir qu'il confiait à l'armée la gestion du contrôle aérien. Cette grève avait éclaté quelques heures avant à la suite d'un conflit sur la durée du travail.
La quasi-totalité de l'espace aérien espagnol a été fermé depuis vendredi soir. L'autorité de gestion des aéroports estimait, samedi après-midi, à environ 300 000 le nombre de passagers affectés par ce mouvement.


À mon avis, tout le monde a droit à la grève… mais il faut le dire à l’avance !!!!!!!!, pour que la société et les citoyens puissent le savoir !!!!! Mais ce que vous, messieurs les contrôleurs, avez fait… je ne sais pas comment le dire/décrire sans vous dédier des gros mots… En tout cas, merci pour avoir rompu les illutions des millions de personnes et pour avoir fait que beaucoup de personnes aient perdu leur temps, leur argent, leur santé, leur patience, leur travail, leurs rencontres avec leurs familles,… merci pour avoir joué avec nous et avec l’économie et l’image de tout un pays. Et merci pour faire de mes vacances un enfer...

5 comentarios:

  1. Bonjour Noemí =)
    Je suis d'accord avec vous.À mon avis,est normal que le gouvernement et les citoyens en ont marre parce que c'est vrai que les contrôleurs ont droit à la grève mais je pense que que ce doit avoir une mauvaise réputation.
    P.S:J'ai trouvé une chanson que j'ai ecouté de Florent Pagny,cette chanson est en espagnol et seulement le refrain est en français mais j'adore cette chanson!!
    c'est le link de le video:
    http://www.youtube.com/watch?v=0_fahBdXbLY
    Au revoir

    ResponderEliminar
  2. merci bien pablo... mais pour "desólé, desolé"... je connaît des autres personnes ... peut-être tu les connais... ;-))))

    ResponderEliminar
  3. bonjour diandra!!!!
    merci bien pour participer... et pour écrire en français!!!!! tu sais donner ton avis parfaitement!!!!!!!!! et tu as appris à dire "PS" au lieu de "PD"... PARFAIT!!!!! ;-))))

    diandra, merci bien pour le link de la chanson. OUAIS! c'est la chanson en espagnol de son dernier album dont je vous ai parlé!!!!!! BONNE RECHERCHE!!!!! Félicitations!!!!!

    j'espère te lire plus souvent dans ce blog!!!
    MERCI BIEN!!!!

    ResponderEliminar
  4. je, je, je...je crois que je le connais.

    ResponderEliminar

On parle français?

Bonjour à tous et à toutes!!!!!
Chers collègues, chers élèves,

Bienvenus!!! Ce coin a été créé pour tous: pour partager des connaissances, faire des commentaires, aider les autres à bien suivre les cours des français... mais il y a une règle: IL FAUT ÉCRIRE ET S'EXPRIMER EN FRANÇAIS!!!! ou en espagnol, mais il faut s'exprimer!!!!!!!
Même si vous êtes débutant, vous devez essayer d'écrire toujours en français, courage!!!! On apprend à écrire quand on écrit, on apprend à lire quand on lit, on apprend à parler quand on parle... c'est compris?

C'est blog est né en février 2009, comme une idée particulière de faire une activité différente avec mes élèves de Français de 2º Bachillerato de l'IES Profesor Dominguez Ortiz d'Azuqueca de Henares (Guadalajara). De cette manière, ils auraient un lieu très proche pour s'exprimer sans peur en français et pour continuer toujours avec cette matière, même s'ils quittent le lycée cette année.

MAINTENANT, ce blog est ouvert à tous les élèves de mon ancien établissement, et bien sûr, AUX ÉLÈVES DE MON NOUVEL ÉTABLISSEMENT, et aux futurs élèves que j'aurai et aux futurs établissements où j'enseignerai.

Alors, on parle français? MAIS OUI!!!!! Mais il faut avoir du respect avec les autres, toujours!!!!! On parle, on écrit, on partage des connaissances... mais il n'y a pas de place pour les insultes, d'accord?

Bon, c'est parti!!!!!

Merci à tous et à toutes,
Noemí Agustín