Pour ne pas écouter les chansons françaises, vous pouvez le faire... mais attention!!!! Peut-être, c'est intéressant pour vous... et amusant!!!! À la fin du blog vous avez aussi la possibilité d'écouter de différentes radios francophones. 28/09/12





miércoles, 20 de octubre de 2010

APRÈS LA GRÈVE D'HIER EN FRANCE...

Raffineries, routes, lycées, services publics… Voici un point de situation un jour après la grève générale que la France a suivie pendant la journée du 19 octobre 2010 : encore une journée de grève contre le projet de réforme des retraites. Beaucoup de lycées sont bloqués depuis hier par des élèves. Des dépôts de bus bloqués, des trains perturbés, des accès aux aéroports bloqués, des navires bloqués en mer près des ports,… Environ un tiers des stations-service en France sont touchées par la manque de carburant, et les accès aux raffineries continuent bloqués.

Les grévistes crient : « Négociez, monsieur le Président ! NON à l’allongement de la durée du travail ». Mais Sarkozy reste caché… derrière le drapeau...



Voilà une caricature qui est sur la toile…

2 comentarios:

  1. Beaucoup de lycées sont bloqués par des élèves? Trés interessant

    A bientôt!!!

    ResponderEliminar
  2. oui... il ne faut pas donner beaucoup d'idées aux élèves... ;-)))

    ResponderEliminar

On parle français?

Bonjour à tous et à toutes!!!!!
Chers collègues, chers élèves,

Bienvenus!!! Ce coin a été créé pour tous: pour partager des connaissances, faire des commentaires, aider les autres à bien suivre les cours des français... mais il y a une règle: IL FAUT ÉCRIRE ET S'EXPRIMER EN FRANÇAIS!!!! ou en espagnol, mais il faut s'exprimer!!!!!!!
Même si vous êtes débutant, vous devez essayer d'écrire toujours en français, courage!!!! On apprend à écrire quand on écrit, on apprend à lire quand on lit, on apprend à parler quand on parle... c'est compris?

C'est blog est né en février 2009, comme une idée particulière de faire une activité différente avec mes élèves de Français de 2º Bachillerato de l'IES Profesor Dominguez Ortiz d'Azuqueca de Henares (Guadalajara). De cette manière, ils auraient un lieu très proche pour s'exprimer sans peur en français et pour continuer toujours avec cette matière, même s'ils quittent le lycée cette année.

MAINTENANT, ce blog est ouvert à tous les élèves de mon ancien établissement, et bien sûr, AUX ÉLÈVES DE MON NOUVEL ÉTABLISSEMENT, et aux futurs élèves que j'aurai et aux futurs établissements où j'enseignerai.

Alors, on parle français? MAIS OUI!!!!! Mais il faut avoir du respect avec les autres, toujours!!!!! On parle, on écrit, on partage des connaissances... mais il n'y a pas de place pour les insultes, d'accord?

Bon, c'est parti!!!!!

Merci à tous et à toutes,
Noemí Agustín