jueves, 14 de abril de 2011

PÂQUES... LES VACANCES SONT ARRIVÉES!



On va rire un peu...



Vous pouvez manger des oeufs de chocolat, des chocolats, des "torrijas"... amusez-vous!!!!

miércoles, 6 de abril de 2011

Débat sur la laïcité en France



De nos jours, il y a un débat en France sur la laïcité. La france est un pays laïc, mais il y a de plus en plus une population islamique. Le parti politique du président Nicolas Sarkozy, l'UMP a proposé des mesures concrètes lors du débat sur la laïcité et l'islam:

- Intégrer au règlement intérieur des entreprises un encadrement du "port de tenues et signes religieux" et des pratiques religieuses (prière, restauration collective).
- Interdire le port de signes religieux, notamment du voile, aux personnels des crèches, aux parents accompagnateurs de sorties scolaires.
- Interdire le refus des soins d'un médecin homme à l'hôpital.
- Pas de traitement spécifique pour la viande à la cantine.
- Obligation de suivre tous les cours, y compris de sports et d'éducation sexuelles.


Le parti veut interdire tous les signes religieux des écoles, des travaux,... on ne trouve pas de croix des catholiques aux écoles, et si on veut fêter la carême, il n'y a pas de menus spéciaux pour les enfants... par contre, les élèves islamiques ont le droit à avoir un menu "spécial" à la cantine, ou ils peuvent ne pas aller au cours d'EPS pendant le Ramadan, par exemple.

Vous êtes d'accord avec ce débat sur l'islam et la laïcité en France? Vous croyez que ces mesures sont-elles nécessaires?

viernes, 1 de abril de 2011

POISSON D'AVRIL


Un poisson d’avril est une plaisanterie (una broma) que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de le faire dans les médias (radio, télévision, Internet,…).
Pour les enfants qui veulent se gausser (quieren burlarse) il consiste à accrocher (pegar) un poisson de papier dans le dos (la espalda) de personnes. Une fois qu’une des plaisanteries est découverte, ou quand on sait que l’histoire qu’on vient de raconter est fausse, on exclame...
« Poisson d’avril ! »



Il existe, aussi en Espagne, une fête comparable, mais c’est le 28 décembre. C’est le jour des saints innocents (día de los santos inocentes o día de los inocentes). Il est devenu le jour des plaisanteries à la manière du premier avril, mais en Espagne, si on veut se moquer de quelqu’un, c’est un petit personnage de papier que l’on accroche au dos des personnes.