
Aujourd’hui, le dimanche 23 janvier, beaucoup de personnes ont pris part à un défilé dans les rues de Bruxelles, la capitale de la Belgique.
Cette manifestation a protesté contre l'impasse politique dans laquelle se trouve la Belgique. Ils demandent qu'un gouvernement soit enfin mis en place, sept mois après les élections législatives.
Dans le défilé ont été des néerlandophones et des francophones de tous âges ; flamands et wallons, marchent tous ensemble (en Bélgica conviven habitantes de lengua Flamenca y lengua Francesa). Beaucoup de drapeaux belges ont été arborés y des pancartes en demandant que les partis politiques se décident pour former un gouvernement après sept mois de négociations… Les organisateurs ont prononcé un discours de clôture en français, en néerlandais et en allemand.

Un sénateur socialiste flamand poursuit des contacts séparés avec des partis des deux grandes communautés nationales pour tenter de trouver une issue (salida) à la crise institutionnelle. Une note de compromis qu'il avait élaborée a été rejetée par les deux principaux partis flamands.
Un pays sans gouvernement… peut-il survivre ?