Et finalement, le film « Un prophète » de Jacques Audiard a triomphé dans la XXV édition des César du cinéma français. Comme en Espagne avec "Celda 211" dans les prix Goyas, c’est un film relatif à la prison (una película carcelaria) qui a gagné les prix les plus importants. « Un prophète » a gagné, entre autres: le César au meilleur film, au meilleur réalisateur (director) pour Jacques Audiard, au meilleur acteur dans un second rôle (mejor actor secundario o de reparto) pour Niels Arestrup, et les deux César du meilleur acteur et du meilleur espoir masculin (mejor actor revelación) pour le même acteur, pour Tahar Rahim(Je vous offre son autographe).
Je vous laisse la page web officielle : http://www.lescesarducinema.com/
Les César (ou César du cinéma français) sont des récompenses cinématographiques qui se donnent annuellement à des professionnels du «Septième Art» en France dans diverses catégories aux meilleures productions françaises. En 1974 se crée l'Académie des arts et techniques du cinéma qui a pour vocation de récompenser les réalisations et les travaux artistiques les plus remarquables du cinéma, afin d'avoir un équivalent français aux Oscars américains. Le 3 avril 1976 a lieu la première « Nuit des César ». Le nom de la récompense vient du sculpteur César, à l'origine du trophée remis aux vainqueurs dans chaque catégorie.
L'édition de cette année...
La 35ème édition des César aura lieu ce samedi soir du 27 février, sur la scène du théâtre du Châtelet à Paris. Au cours de la soirée, un César d’honneur sera remis à Harrison Ford; et un hommage sera rendu à Eric Rohmer, disparu au début de l’année.
"UN PROPHÈTE", le film de Jacques Audiard, a été nommé 13 fois et il est le grand favori de la soirée. Il cumule des récompenses festivalières et du succès du public... Il y a quatre ans, « De battre mon cœur s’est arrêté » avait enlevé huit César, dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur. Ce film a obtenu le Grand prix au dernier Festival de Cannes, Prix Luis-Delluc 2009, meilleur film au Festival de Londres… et peut-être un Oscar le mois prochain !!! ,... parce que ce film est nommé dans la catégorie de Meilleur film étranger.
Le Film... Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena (l'acteur Tahar Rahim)ne sait ni lire, ni écrire. À son arrivée au prison, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. Il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des «missions», il s'endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau.... C'est un film très dur à regarder. Je vous propose voir sa présentation...
Cet été j'ai eu de la chance et j'ai été dans l'avant-première de ce film (avant la sortie aux cinémas!!!)... et je vous assure que l'acteur Tahar Rahim est très beau!!! Je vous offre une photo particulière du 18 août à Lyon, au cinéma avec le réalisateur et les acteurs...
Vous pouvez voir le film cette semaine aux salles de cinéma d'Alcalá de Henares.
Article dédié à mon amie Mónica, une passionnée du cinéma ... MERCI BIEN pour tout!!!!
Il y a un an que ce blog a commencé son chemin (camino). Entre la langue Française et la langue Espagnole on a comuniqué nos points de vu. J'espère que toutes ces personnes qui lisent ce blog auront le courage (se animen) d'écrire au moins une fois... sinon, MERCI BIEN pour me dire que vous lisez ce blog mais que vous avez de la honte (vergüenza)quand vous commencez à écrire!!!!! Je vous attends!!!!! (os espero!!!!!!)
GRACIAS et MERCI BEAUCOUP a todos los que colaboraréis regularmente y también a los que lo hacéis de vez en cuando... si esto continúa es gracias a vosotros. Gracias a mi compañero Pablo, el profesor de Economía, por ayudarme a "arrancar" hace un año cuando estaba perdida entre tanta tecnología. Gracias a todos los que intentáis expresaros en Francés!!!!! Da igual si cometéis fallos, lo importante es que os expreséis!!!!!
MERCI BEAUCOUP À TOUS!!!!!!!!!!!!!! Votre prof Noémie